EMPL : Solutions visant à aider les travailleurs à retrouver un travail de qualité après une blessure ou une maladie

Déclaration écrite de Dominique Martin, Député français FN/ENL au Parlement européen.

Le rapport rappelle la nécessité des politiques visant à aider les travailleurs à réintégrer le marché du travail et notamment le fait que la présence de personnes plus âgées au travail entraîne une rotation moindre du personnel dont la productivité tire parti de compétences et d’expériences plus larges, un meilleur engagement sur leur lieu de travail et des performances parfois supérieures à celles des jeunes travailleurs notamment en terme de résolution des conflits.

 

Les propositions de ce rapport relèvent du bon sens et vont dans le sens de ce qui est d’ores et déjà pratiqué en France et ne sera donc pas à l’origine d’un bouleversement de la législation actuelle. Au contraire, il pourra participer à la lutte contre le dumping social des États membres dont la législation actuelle est beaucoup moins contraignante en matière de politique de réinsertion des travailleurs suite à une blessure ou une maladie.

 

Pour autant, nous condamnons cette immixtion dans notre législation nationale, immixtion pouvant bloquer des avancées futures que la France pourrait décider.